A l’attention des enfants :

Les entrées et les sorties de la classe se font en rang et dans le calme.A la fin de la récréation, les jeux s’arrêtent au coup de sifflet et tu dois te mettre en rang rapidement.

Tu dois, pour que tout le monde passe une agréable récréation :

– respecter la propreté de la cour et des sanitaires.

– jouer avec tes camarades sans gêner les autres, accepter les camarades dans les jeux.

A l’attention des parents :

Les parents justifieront par un mot ou un appel téléphonique le retard ou l’absence de leur enfant. En cas de retard, ils accompagneront l’enfant jusqu’à sa classe.

1) Accueil des élèves :

Seul le personnel enseignant peut autoriser l’accès à l’école.

Par respect du travail, les élèves doivent être à l’heure dans la classe.

Les portes de l’école seront fermées en permanence. Vous devez, pour pénétrer dans l’école, frapper à la fenêtre des classes du rez de chaussée.

2) Sorties de l’école :

A 11 h 40, ou  à 16 h 30, les élèves sont conduits sous le responsabilité des enseignants jusqu’à la porte. Celle-ci franchie, les enfants retombent sous la responsabilité de leurs parents.

3)  Hygiène et poux :

Afin d’éviter leur prolifération dans l’école, il vous est instamment demandé d’appliquer ces trois règles d’hygiène :

– Examiner régulièrement les cheveux de votre enfant.

– En cas de résultat positif, contactez votre pharmacien

– A la piscine, afin de limiter la propagation des poux, il serait préférable de mettre un bonnet de bain. Les élèves souffrant de verrues plantaires devront porter des chaussons à la piscine afin d’éviter toute contamination.

4)  Médicaments :

Aucun médicament ne sera administré aux élèves pendant le temps scolaire.

En cas de nécessité, la directrice recevra les parents afin d’étudier chaque situation et d’y répondre au mieux.

5) Renseignements :

Merci de consulter régulièrement les cahiers de liaison de vos enfants. Les enseignants sont à votre disposition sur rendez-vous pour répondre à vos interrogations. N’hésitez pas à venir voir la directrice pour toute question le mardi toute la journée, jour de sa décharge.