L’association USEP de l’école

L’école dispose d’une Association USEP regroupant des enfants, des enseignants, des Parents d’Elèves, des Bénévoles qui contribue à l’éducation globale de l’enfant.

Ainsi l’objet de ses statuts est de « former à la responsabilité, au civisme et à l’autonomie par la pratique d’activités physiques, sportives et de pleine nature, d’activités socio-culturelles dans le cadre d’un fonctionnement démocratique. »

L’USEP est un partenaire privilégié du Ministère de l’Education Nationale qui lui a confié une mission de service public portant sur l’éducation à la Citoyenneté par l’activité physique.

L’école a inscrit dans son projet d’école L’USEP. Des rencontres sportives de tout type et amicales sont donc organisées et les enfants y participent toute l’année avec leur classe  grâce à leur affiliation à l’USEP.

Nous vous invitons à vous rapprocher de l’école si vous êtes tentés par cette expérience dont l’unique but est l’intérêt des enfants.