Prix des Incorruptibles

Chaque année, la municipalité dote les classes de l’école d’une collection de livres correspondant à la tranche d’âge de chacune. Les livres sont lus par les enseignants ou par les élèves. Au mois de mai, chaque classe se rend à la Médiathèque afin de voter pour le livre qui a plu le plus aux enfants . En fin d’année scolaire, les résultats nationaux sont communiqués aux enfants de l’école et l’école peut conserver dans sa B.C.D les collections offertes. Un grand merci donc à la Municipalité.

Mardi 9 mai, les enfants se sont doc rendus à tour de rôle à la Médiathèque où les conditions du vote y sont recréées : bulletins, enveloppes, urne, isoloir, feuille d’émargement, carte d’électeur, dépouillement…
De quoi mettre en pratique les notions vues en classe!

Pour le C.P « Loin de Léo » a remporté les adhésions.
En C.E.1 « Deux drôles de bêtes » a été le préféré.
En C.E.2 « Toile de dragon » a connu le succès.
En C.M.1/C.M.2, deux livres arrivent à égalité : « Max et les poissons » et « 10 minutes à perdre ».